Cattier Argile verte prête à l'emploi 400 g
  • Cattier Argile verte prête à l'emploi 400 g

CATTIER ARGILE VERTE Prête à l'emploi 400g

Argile verte prête à l'emploi

400g

Prix : 5,99 €
TTC
En stock Disponible en livraison et en retrait

3283950011006

Absorbante, purifiante et régénérante, l'Argile Verte Prête à l'Emploi Cattier est particulièrement bien adaptée au soin des peaux mixtes à grasses. Elle absorbe et régule l'excès de sébum, élimine toxines et impuretés, revitalise la peau et favorise le renouvellement cellulaire. Elle est également antiseptique et adoucissante. Très riche en micro-nutriments, elle apporte à la peau et à l'organisme minéraux et oligo-éléments. L'Argile Verte Cattier, cicatrisante et reminéralisante, soulage les douleurs articulaires et musculaires, les brûlures, les maux de gorge (associée à de l'huile essentielle de lavande), les abcès, les cicatrices, les irritations de l...

Véritable pionnier de la cosmétique bio en France, Cattier conçoit et fabrique des produits formulés à base d'ingrédients naturels depuis 1968.

Les cosmétiques conventionnels possèdent généralement de nombreux ingrédients synthétiques. Consommer bio est l’assurance d’utiliser des produits formulés à plus de 95% avec des matières premières naturelles ou d’origine naturelle, prioritairement issues de l’Agriculture Biologique, riches en vitamines, minéraux, acides gras essentiels...

La principale différence entre les cosmétiques bio et conventionnels réside dans les excipients, ce sont les ingrédients qui constituent la « base ». Dans la cosmétique conventionnelle, la base est constituée d’ingrédients synthétiques permettant l’élaboration de textures innovantes et sensorielles (silicones, polymères) mais qui n’ont aucune action sur la peau. Dans un cosmétique bio, ces excipients sont des ingrédients naturels comme des huiles végétales, des beurres, des eaux florales, naturellement riches en nutriments fondamentaux qui soutiennent les fonctions vitales de la peau (hydratation et protection).

Ne contenant pas d’huiles minérales ni de silicones, les cosmétiques bio sont plus respectueux de la peau, de la santé et de l’environnement. Ils n’obstruent pas les pores, permettant ainsi à la peau de « respirer » et de bénéficier pleinement des nombreuses propriétés des actifs cosmétiques naturels.

Absorbante, purifiante et régénérante, l'Argile Verte Prête à l'Emploi Cattier est particulièrement bien adaptée au soin des peaux mixtes à grasses. Elle absorbe et régule l'excès de sébum, élimine toxines et impuretés, revitalise la peau et favorise le renouvellement cellulaire. Elle est également antiseptique et adoucissante. Très riche en micro-nutriments, elle apporte à la peau et à l'organisme minéraux et oligo-éléments. L'Argile Verte Cattier, cicatrisante et reminéralisante, soulage les douleurs articulaires et musculaires, les brûlures, les maux de gorge (associée à de l'huile essentielle de lavande), les abcès, les cicatrices, les irritations de la peau ainsi que les ballonnements et autres maux de ventre.

Cattier Argile Verte Prête à l'Emploi 400 g est particulièrement recommandée pour les peaux mixtes à grasses car elle est absorbante, purifiante et régénérante. Elle absorbe l'excès de sébum et régule sa production, élimine les impuretés et toxines et revitalise la peau en favorisant le renouvellement cellulaire. L'argile est riche en magnésium et minéraux permettant trois actions : purifier, apaiser et soulager. Ainsi elle peut aussi s'utiliser en cataplasme.

Références spécifiques

En masque de beauté : Appliquer la pâte d'argile en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser 10 minutes environ sans laisser le masque sécher sur la peau. Rincer à l'eau tiède, sécher la peau avec une serviette en coton. Compléter le soin par l'application d'une crème hydratante.
En cataplasme : Disposer la pâte d'argile sur un textile naturel et la répartir avec une spatule non métallique sur une épaisseur de 2 à 3 centimètres.

En cataplasme :  Poser le cataplasme en laissant l'argile en contact direct avec la peau et le maintenir, sans trop serrer, avec un bandage. Si le cataplasme doit être appliqué sur une zone irritée, intercaler une légère gaze entre l'argile et la peau. Laisser le cataplasme posé au moins une heure. Pour le retirer, enlever un maximum d'argile, si nécessaire en l'humidifiant, puis rincer la peau à l'eau tiède et la sécher avec une serviette en coton.

Aqua*, kaolin*, illite*, montmorillonite*, propanediol*, glyceryl undecylenate*
* Ingrédients d'origine naturelle