Les secrets pour avoir des dents blanches

Les secrets pour avoir des dents blanches

 

Afficher un sourire irrésistible, tout le monde en rêve ! Mais lorsque la teinte de votre émail jauni et manque d’éclat, difficile de lutter. Laissez-nous vous révéler les secrets pour avoir des dents blanches et brillantes. Produits de blanchiment, dentifrices, remèdes de grand-mère… Découvrez toutes les solutions pour arborer un sourire exceptionnel, digne des plus grandes célébrités hollywoodiennes !

 

Comment avoir des dents blanches ?

 

Qui n’a jamais rêvé de dévoiler un sourire étincelant, révélant des dents parfaitement blanches ? Et si nous vous disions que cela est à la portée de tous ? Il vous suffit simplement de respecter certaines mesures d’hygiène.

 

Les dentifrices

Parmi les nombreux modèles de dentifrice existants, vous pouvez opter pour les dentifrices blancheur. Ils sont composés d’agents de polissage qui permettent d’améliorer l’apparence de vos dents. Très concentré en fluorure, le dentifrice blanchissant Opalescence présente l’avantage d’agir sur plusieurs actions en même temps. Il nettoie vos dents en douceur, efface les taches de café, de thé, de tabac et autres et redonne de l’éclat à votre sourire. De plus, il permet de diminuer les gingivites.

 

Les produits de blanchiment

Après vous être soigneusement brossé les dents avec un dentifrice blanchissant tel que Marvis Dentifrice vous pouvez utiliser des produits de blanchiment pour venir à bout des petites taches les plus tenaces. Particulièrement efficaces, ces derniers contiennent une faible dose de peroxyde, un agent de blanchiment également utilisé par votre dentiste. Parmi ces produits, on retrouve :

 

     Les bandelettes autocollantes.

     Les gouttières.

     Les liquides à appliquer au pinceau.

 

Par exemple, les nouvelles bandes blanchissantes Rapidwhite sont idéales et vous garantissent des résultats visibles en seulement 5 jours ! Elles fondent rapidement en bouche, laissant une véritable sensation de fraîcheur !

 

Le blanchiment

Le blanchiment est généralement effectué chez un dentiste, bien qu’il puisse être fait à domicile, sous la supervision d’un professionnel. En cabinet, le blanchiment dure environ une heure, parfois moins, et il peut être nécessaire de renouveler l’opération lors d’une deuxième séance.

 

Si vous optez pour le confort de votre maison, votre dentiste peut vous fournir le matériel nécessaire et vous montrer la marche à suivre : vous devez disposer le gel de blanchiment à l’intérieur d’une gouttière fabriquée à partir de votre empreinte dentaire. Vous devrez ensuite porter cet accessoire soit le jour, soit la nuit pendant environ deux à trois semaines.

 

Le bicarbonate de sodium

Si vous êtes un adepte des remèdes de grand-mère, sachez que des solutions 100 % naturelles existent pour blanchir davantage vos dents. C’est notamment le cas du bicarbonate de sodium. Il permet d’éliminer les taches superficielles présentes sur votre dentition. Pour l’utiliser, rien de plus simple : saupoudrez une pincée de bicarbonate sur votre brosse à dents et effectuez un brossage classique. Vous pouvez également le mélanger avec un peu de jus de citron pour obtenir une pâte similaire à du dentifrice.

 

Pourquoi les dents jaunissent ?

 

Toutes ces méthodes sont efficaces pour garantir à vos dents blancheur et éclat, mais pourquoi sont-elles nécessaires ? Qu’est-ce qui fait que les dents jaunissent ? En réalité, il existe plusieurs explications à cela :

 

     Une alimentation trop acide ou trop sucrée

     Une mauvaise hygiène bucco-dentaire

     Le tabagisme

     La consommation régulière de café, de thé ou de vin

     Etc.

 

Toutes ces causes favorisent le développement de la plaque dentaire et l’apparition de caries ou autres infections. Résultat : vos dents sont plus ternes et jaunissent.

 

Alors, avant de commencer un traitement pour avoir des dents plus blanches, n’hésitez pas à demander conseil à votre dentiste pour une meilleure hygiène bucco-dentaire.