Les vertus de l’acide hyaluronique

Les vertus de l’acide hyaluronique

 

Votre peau manque de fermeté ? Elle est sèche ? Elle tiraille ? Avez-vous pensé aux vertus de l’acide hyaluronique pour y remédier ? Cette substance présente en grande quantité dans le corps humain est essentielle pour garder votre peau en bonne santé. Elle est d’ailleurs reconnue comme un excellent remède anti-âge.

 

Acide hyaluronique : comment agit-il sur la peau ?

 

L’acide hyaluronique est présent dans nos muscles, nos articulations et surtout notre peau. Il agit directement sur l’hydratation du corps en retenant une grande quantité d’eau dans nos tissus cellulaires.

 

Les vertus de l’acide hyaluronique ne concernent pas seulement l’hydratation de la peau, mais aussi sa tonicité, son volume et son éclat. Toutes ses qualités en font un produit indispensable dans la lutte contre le dessèchement et le vieillissement de la peau.

 

L’acide hyaluronique pour remédier aux rides

Avec l’âge, la peau à tendance à se relâcher et à perdre de son éclat. Cela s’explique par la détérioration progressive des fibroblastes, ces cellules de soutien au sein du derme qui produisent le collagène, l'élastine et l’acide hyaluronique. La peau n’est plus suffisamment hydratée et les signes de vieillissement cutané se font de plus en plus visibles.

 

Pour corriger les défauts de votre peau causés par votre âge, vous pouvez appliquer de façon quotidienne des soins à base d’acide hyaluronique, comme le sérum Hyalu B5 des laboratoires La Roche-Posay, par exemple. Il permet de lutter contre les rides, la perte d’élasticité et la fatigue cellulaire.

 

L’acide hyaluronique pour cicatriser plus rapidement

Les vertus de l'acide hyaluronique se ressentent également sur la guérison des plaies et plus particulièrement sur la cicatrisation. Il permet d'accélérer le processus tout en soulageant les douleurs.

 

Utilisé en application cutanée, l’acide hyaluronique peut traiter les irritations et les rougeurs et empêcher la formation de croûtes. En formant un film hydrolipidique sur l’épiderme, il protège la peau et améliore la guérison des plaies.

 

Comment utiliser l’acide hyaluronique ?

 

L’acide hyaluronique est une molécule qui agit directement à la surface de la peau. Il forme un voile de protection contre la déshydratation et le dessèchement. Grâce à ses qualités, il est très souvent intégré dans des formules de soins visage pour diminuer les rides et les ridules, favoriser la fraîcheur de la peau et maintenir un niveau d’hydratation suffisant.

 

En plus des crèmes, des gels et autres sérums pour la peau, on peut également profiter des vertus de l’acide hyaluronique sous forme de compléments alimentaires. La gamme Theralica vous propose, par exemple, ses gélulesTheralica Re-Pulp qui permettent de lisser et raffermir votre peau, d’améliorer son hydratation et son élasticité et de diminuer vos rides.

 

Tous les soins à base d’acide hyaluronique s’intègrent parfaitement dans votre routine quotidienne. Vous pouvez commencer par l’application d’un sérum à l’acide hyaluronique qui va agir en profondeur sur votre épiderme, puis renforcer votre barrière cutanée avec une crème visage hydratante.

 

Pensez également aux rides sur les contours de vos yeux : vous pouvez les traiter avec un produit cosmétique spécifique dont l’action est ciblée sur cette zone sensible.