Pharmacie Du Four Bonaparte
CHONDROSULF 800mg Arthrose - 90 Comprimés
Classe pharmacothérapeutique – AUTRES ANTIINFLAMMATOIRES ET ANTI-RHUMATISMAUX, NON STEROÏDIENS
Indiqué dans le traitement symptomatique à effet différé de l’arthrose de la hanche, du genou et des petites articulations de la main chez les patients adultes.
Classe pharmacothérapeutique – AUTRES ANTIINFLAMMATOIRES ET ANTI-RHUMATISMAUX, NON STEROÏDIENS
Code ATC : M01AX25
1. Tout Savoir sur le Chondrosulf 800 milligramme en Comprimé
CHONDROSULF® 800 milligramme en comprimé est un médicament appartenant à la classe pharmacothérapeutique des autres anti-inflammatoires et anti-rhumatismaux non stéroïdiens. CHONDROSULF® 800 mg comprimé contient une substance naturellement présente dans le cartilage et l'os: la chondroïtine. Il est indiqué dans le traitement symptomatique à effet différé de l’arthrose de la hanche, du genou et des petites articulations de la main chez les patients adultes.
L’arthrose est une affection chronique qui touche les articulations. L’arthrose est synonyme d’une destruction progressive du cartilage, ce qui entraîne généralement des douleurs et une perte en mobilité articulaire. L'arthrose également nommée "rhumatismes", touche principalement les articulations du genou, de la hanche, des mains et vertèbres cervicales et lombaires.
CHONDROSULF 800mg a une action lente, retardée d’environ 2 mois et son effet peut persister après l’arrêt du traitement. Il est recommandé de le prendre au long cours afin de pouvoir juger de son efficacité à atténuer les douleurs dues à l'arthrose et son efficacité pour améliorer la mobilité des articulations.
Le médicament Chondrosulf existe sous différentes formes et dosages:
- CHONDROSULF 400 mg (400 milligrammes de Chondroïtine sulfate sodique) , boîte de 84 gélules
- CHONDROSULF 1200 mg (1200 milligrammes de Chondroïtine sulfate sodique), boîte de 30 sachets
- CHONDROSULF 800 mg (800 milligrammes de Chondroïtine sulfate sodique), boîte de 30 comprimés
- CHONDROSULF 800 mg (800 milligrammes de Chondroïtine sulfate sodique), boîte de 90 comprimés
L'effet de ce médicament est lent à apparaître : le soulagement n'apparaît généralement qu'au bout de 1 à 2 mois de traitement.
Le traitement médicamenteux ne dispense pas des mesures permettant de lutter contre un éventuel surpoids. Il est également recommandé de pratiquer une activité physique adaptée pour renforcer la musculature et maintenir la mobilité de l'articulation.
2. Posologie recommandée pour Chondrosulf 800mg Comprimé
La dose recommandée de Chondrosulf 800mg est d’un comprimé dosé à 800mg à prendre une fois par jour chez l'Adulte (non recommandé chez les moins de 18 ans). Le comprimé doit être avalé avant, pendant ou après le repas.
Suivez les recommandations de votre médecin ou de votre pharmacien avant de prendre ce médicament
3. Précautions et Conseils d’Utilisation du Chondrosulf 800 mg Comprimé
Ne prenez jamais CHONDROSULF® 800 mg comprimé si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament (consultez la Notice jointe). La prise de Chondrosulf 800mg n'est pas recommandée durant la grossesse ou l'allaitement.
Fiche technique
- Substances actives
- Chondroïtine sulfate
Références spécifiques
Attention ceci est un médicament
Pour connaître les précautions d’emploi ainsi que la posologie, veuillez consulter la notice du médicament. Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.
Ceci est un médicament.
Dans l'intérêt du patient, la vente en ligne de médicaments est strictement réglementée en France.
Notre site est adossé à la Pharmacie Française Citypharma (Paris 6) et agréé par l’Agence Régionale de Santé d’Île de France depuis le 1er juillet 2014.
Le comprimé doit être pris avant, pendant ou après les repas. Le comprimé est à avaler avec un verre d’eau.
Adultes : La dose recommandée est d’un comprimé à prendre une fois par jour.
Utilisation chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans : L’utilisation de ce médicament chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans n’est pas recommandée.
Chondrosulf® 800 mg | Comprimés | Chondroïtine sulfate sodique
Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.
Vous devez toujours prendre ce médicament en suivant scrupuleusement les informations fournies dans cette notice ou par votre médecin ou votre pharmacien.
• Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.
• Adressez-vous à votre pharmacien pour tout conseil ou information.
• Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.
• Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien.
Que contient cette notice ?
1. Qu’est-ce que CHONDROSULF® 800 mg comprimé et dans quels cas est-il utilisé ?
2. Quelles sont les informations à connaître avant de prendre CHONDROSULF® 800 mg comprimé ?
3. Comment prendre CHONDROSULF® 800 mg comprimé ?
4. Quels sont les effets indésirables éventuels ?
5. Comment conserver CHONDROSULF® 800 mg comprimé ?
6. Contenu de l’emballage et autres informations.
1. QU’EST-CE QUE CHONDROSULF® 800 MG COMPRIMÉ ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISÉ ?
Classe pharmacothérapeutique – AUTRES ANTIINFLAMMATOIRES ET ANTI-RHUMATISMAUX, NON STEROÏDIENS
Code ATC : M01AX25
CHONDROSULF® 800 mg comprimé contient de la chondroïtine sulfate sodique. Il est indiqué dans le traitement symptomatique à effet différé de l’arthrose de la hanche, du genou et des petites articulations de la main chez les patients adultes. Ce médicament a une action lente, retardée d’environ 2 mois et son effet peut persister après l’arrêt du traitement.
2. QUELLES SONT LES INFORMATIONS À CONNAÎTRE AVANT DE PRENDRE CHONDROSULF® 800 MG COMPRIMÉ ?
Ne prenez jamais CHONDROSULF® 800 mg comprimé : Si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.
Avertissements et précautions : Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre CHONDROSULF® 800 mg comprimé si vous souffrez ou avez souffert de déficiences ou d’insuffisances rénales, hépatiques ou cardiaques.
Enfants et adolescents : L’utilisation de ce médicament chez l’enfant et l’adolescent de moins de 18 ans n’est pas recommandée.
Autres médicaments et CHONDROSULF® 800 mg comprimé : Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
CHONDROSULF® 800 mg comprimé avec des aliments et boissons : Voir rubrique 3 « Comment prendre CHONDROSULF® 800 mg comprimé ? ».
Grossesse, allaitement et fertilité : Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
En l’absence de données suffisantes, il convient d’éviter l’utilisation de ce médicament au cours de la grossesse ou de l’allaitement.
Conduite de véhicules et utilisation de machines : Les effets sur l’aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines n’ont pas été étudiés. La chondroïtine sulfate n’a aucun effet ou un effet négligeable sur l’aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines.
CHONDROSULF® 800 mg comprimé contient du sodium : CHONDROSULF® 800 mg comprimé contient 73 mg de sodium (principal composant du sel de cuisine/de table) dans chaque comprimé, soit l’équivalent de 3.8% de la dose quotidienne maximale recommandée en sodium pour un adulte.
3. COMMENT PRENDRE CHONDROSULF® 800 MG COMPRIMÉ ?
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Adultes : La dose recommandée est d’un comprimé à prendre une fois par jour.
Utilisation chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans : L’utilisation de ce médicament chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans n’est pas recommandée.
Mode d’emploi : Le comprimé doit être pris avant, pendant ou après les repas. Le comprimé est à avaler avec un verre d’eau.
Si vous avez pris plus de CHONDROSULF® 800 mg comprimé que vous n’auriez dû
Si vous avez pris plus de ce médicament que vous n’auriez dû, parlez-en à votre médecin ou rendezvous immédiatement à l’hôpital le plus proche. Emportez la boîte de médicaments avec vous.
Si vous oubliez de prendre CHONDROSULF® 800 mg comprimé
Si vous avez oublié de prendre votre comprimé, prenez-le dès que vous vous en souvenez. Toutefois, s’il est presque temps de prendre la dose suivante, ne prenez pas le comprimé oublié. Ne prenez pas de dose double pour compenser le comprimé que vous avez oublié de prendre.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
4. QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Certains effets indésirables peuvent être graves. Arrêtez de prendre CHONDROSULF® 800 mg comprimé et contactez votre médecin immédiatement si vous ressentez les effets indésirables suivants :
Les effets indésirables listés ci-dessous ont été rapportés avec les fréquences suivantes :
- Rare (peut affecter jusqu’à 1 personne sur 1 000) :
- Troubles gastro-intestinaux comme maux de ventre, nausées et diarrhées
- Rougeurs de la peau
- Eruptions cutanées
- Très rare (peut affecter jusqu’à 1 personne sur 10 000) :
- Vertiges
- Urticaires
- Démangeaisons
- Eczéma
- Réactions allergiques
- Gonflement
Déclaration des effets secondaires
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou, votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration :
Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : https://signalement.social-sante.gouv.fr
En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.
5. COMMENT CONSERVER CHONDROSULF® 800 MG COMPRIMÉ ?
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants. N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l’emballage après EXP. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois. Ce médicament n’a pas de précautions particulières de conservation. Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que
vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.
6. CONTENU DE L’EMBALLAGE ET AUTRES INFORMATIONS
Ce que contient CHONDROSULF® 800 mg comprimé
- La substance active est :
Chondroïtine sulfate sodique..............800 mg
L’autre composant est : stéarate de magnésium.
Qu’est-ce que CHONDROSULF® 800 mg comprimé et contenu de l’emballage extérieur
Les comprimés sont dans des boîtes de 30 ou 90 comprimés.
Titulaire et Exploitant de l’autorisation de mise sur le marché IBSA PHARMA SAS
PARC DE SOPHIA-ANTIPOLIS
LES TROIS MOULINS, 280 RUE DE GOA
06600 ANTIBES
FRANCE
Fabricant
IBSA FARMACEUTICI ITALIA SRL
VIA MARTIRI DI CEFALONIA 2
26900 LODI
ITALIE
La dernière date à laquelle cette notice a été révisée est : Octobre 2023