Pharmacie Du Four Bonaparte
URGO SPECIAL DOIGTS - 16 Pansements
Les petites blessures sur les mains sont si vite arrivées…Le pansement Urgo Spécial Doigts protège avec un maximum de confort toutes les blessures superficielles de vos mains grâce à deux formats ergonomiques. En plus il est résistant à l’eau ! Bien que superficielles, les petites blessures demandent un soin particulier. Il est important de respecter plusieurs étapes pour les soigner
Les petites blessures sur les mains sont si vite arrivées…Le pansement Urgo Spécial Doigts protège avec un maximum de confort toutes les blessures superficielles de vos mains grâce à deux formats ergonomiques. En plus il est résistant à l’eau ! Bien que superficielles, les petites blessures demandent un soin particulier. Il est important de respecter plusieurs étapes pour les soigner.
- Le premier geste à adopter : nettoyer la blessure à l’eau claire et la désinfecter avec un antiseptique. Puis, rincer et sécher la plaie.
- Choisir ensuite un pansement qui saura la protéger des saletés et des bactéries afin d’éviter tout risque de contamination.
- Et enfin, pour guérir sans garder de marques, appliquer un pansement cicatrisant dès que la plaie ne saigne plus.
- Extensible et résistant à l’eau, ce pansement protège et suit les mouvements de vos doigts pour un maximum de confort. Il laisse également respirer la peau.
- Anti-adhérente, sa compresse ne colle pas à la plaie et facilite l’absorption du saignement et des exsudats.!
- Le format papillon peut aussi bien être utilisé pour les plaies du bout des doigts que pour celles entre le pouce et l’index.
Références spécifiques
- Nettoyer, désinfecter, rincer et sécher soigneusement la plaie et son pourtour.
- Appliquer le pansement en lissant soigneusement les bords.
- Renouveler le pansement au moins 2 fois par jour.
Compresse viscose / polypropylène / polyéthylène recouverte d’un voile polyéthylène non adhérent.
- Ne pas appliquer sur les plaies plus longues ou plus larges que la compresse et susceptibles de déborder de la compresse.
- Pour éviter un effet garrot, ne serrez pas trop fort le pansement long autour du doigt. Si vous sentez des picotements au bout du doigt, retirez immédiatement le pansement et appliquez-en un nouveau en veillant à ne pas trop le serrer.
Sandrine D. publié le 21/11/2023 suite à une commande du 08/11/2023
Parfait
Client anonyme publié le 10/12/2022 suite à une commande du 02/12/2022
dfhshs